19/12/2003

Ca va être votre fête à tous !


Cette fin d'année est bien décourageante !
Après un semestre de quasi immobilisme, le gouvernement ne privatise plus nos autoroutes (décision économiquement absurde qui a mis Francis Mer en rage) mais dépense 20 milliards d'euros d'investissements en infrastructures avec notre argent de contribuables. Vive les élections régionales ! On enterre en vitesse la loi sur le service minimum et pour s'étendre sur le problème du voile : 40 cas par an mais tout un symbole qui nous fait oublier l'essentiel !
On se demande qui, à droite, va voter pour une majorité dirigée par un Chirac plus collectiviste/étatiste que le PS ?

Avant de partir en vacances, rappelons-nous qu'en plus de nos ardoises passées (Crédit Lyonnais : affaire Executive Life et bien d'autres scandales enfouis; Elf ...), la France triche :
1) avec les critères de stabilité fixés pour l'Euro,
2) avec les règles de fin de monopole décidées en Europe : la Poste, EDF-GDF, France Telecom sont TRES en retard sur leur mise en application (et les factures montent, montent)
3) avec les règles européennes de la concurrence, non appliquées pour Bull (limite de la cessation de paiement), Alstom (un Bull à horizon de 3 ans) et EDF (condamnée à payer 1.3 milliards d'euros !),
[la liste est longue]

La France, pays de la fraude, des magouilles et de l'étatisme forcené (serait-ce lié ?) peut dormir sur ses deux oreilles : Chirac veille sur elle.

14:45 Écrit par Alternative Lib | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

yo!!! http://hayek.skyblog.com
vive les libéraux!
A+!
Alex le libéral et vive l'ump!!!

Écrit par : HAYEK | 26/12/2003

Bravo Bravo, excellent blog : sérieux, imparable, sobre, efficace, complet, intransigeant (quoi que je ne partage pas toutes les prises de position je te l'avoue) "frondeur" ;) .. Une vraie réussite ! Ton blog est vraiment bien fait, encore bravo et continue ton excellent travail !

Écrit par : lafronde (webmaster de FREEDOM IN PROGRESS : http://www.webzinemaker.com/lafronde/) | 27/12/2003

Les commentaires sont fermés.