02/03/2004

Un mauvais rêve...


6h30, le réveil sonne. C’est l’heure recommandée par la commission STS (Santé et Temps de Sommeil) qui dépend du MS (Ministère de la Santé) et qui exige un minimum de 7h30 pour les nuits en semaine afin de rester productif au bureau. Ils ont raison, ces gens-là, qui peut sainement travailler avec des nuits trop courtes ? Bon, je me suis fait prendre la semaine dernière en me levant un quart d’heure trop tôt et ça m’a coûté 25 euros d’amende ! C’est justice, certes, mais on ne m’y reprendra pas…

Douche de 1minute20, temps recommandé par la commission SHG (Santé et Hygiène Corporelle), avec le savon agrée qui pue toujours autant. Petite séance de rasage avec le modèle certifié SRF25 par la commission SHG (lame dans un alliage inaltérable qui ne coupe plus la peau). Deux marques ont la licence ; c’est ça la concurrence, bien qu’on ait l’impression d’une certaine entente à des prix aussi hauts : 30 euros le rasoir, c’est limite, mais bon, pour l’hygiène, on ne compte pas. Un coup de serviette NHJ18 anti-bactérienne. Ah, j’aurai bien aimé me passer une petite lotion, mais depuis 2 ans, la commission SHG les interdit pour limiter l’impact de la publicité sur les consommateurs (d’ailleurs, toutes les pubs sur les produits de beauté ont été interdites dans le même temps).

Ensuite, je passe à la cuisine. J’allume le poste. Une seule station autorisée : Radio Energie Positive. Je pense à cette foutue redevance radio, 300 euros annuels ! Tout ça pour me taper les commentaires sur les derniers décrets ministériels entre deux chansons de Claude François ou d'Annie Cordy pendant que je me tartine (au beurre agrée par la commission alimentation pour son taux de cholestérol) des tranches de pain (prix fixé par un décret). Le lait est interdit cette semaine pour des raisons d’équilibre collectif alimentaire, la courbe de consommation des produits lactés sur les 3 derniers mois ayant dépassé le seuil 4. Les gens ne savent plus se contrôler, c’est dingue !
Je mâche trop vite. Une alarme sonne. 10 euros d’amende, et merde ! Je sais, je sais, il faut bien mâcher sinon on digère mal et on risque le coup de fatigue à 11h.
Bon, j’enfile mon manteau aux normes NJK98 de résistance au froid, au vu de la température extérieure, il ne manquerait plus que je me tape une prune pour non respect de protection thermique.
Ah, même pas une petite clope pour le chemin balisé jusqu’au bureau. Ils n’auraient jamais du interdire le tabac, mais enfin, c’est pour notre bien….

….. Ah je me réveille en plein cauchemar ! Quelle horreur que ce monde affreux ! Je me lève péniblement, enfile mes vêtements de la veille qui sentent encore la clope, et pars à la cuisine me faire un petit-déjeuner. La radio commente le dernier discours de Raffarin qui assume la claque des régionales. Le FN préside 2 régions, LO/LCR une seule. L'Ile de France est aux mains de Santini, l'ami de toujours. On annonce la hausse de 2 % de la CSG pour financer la sécu. Les chercheurs sont encore dans la rue, avec les intermittents du spectacle et les étudiants opposés à l’autonomie de l’université. Allez, j’éteins et file au bureau. Trop tard, la flicaille PV-tise déjà ma voiture sans ticket de stationnement. Je cours leur expliquer que je viens de me réveiller…
C’est beau, la vie !

17:48 Écrit par Alternative Lib | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

... Si jamais tu vas dans le métro parisien, tu pourras apprendre que 30 minutes de marche quotidienne sont bonnes pour ta santé. Et que ton corps a faim de santé.

Écrit par : Harry Lime | 02/03/2004

Absolument La marche est d'ailleurs mon sport favori. C'est souvent très utile cpmte tenu du taux de grève dans le métro !

Écrit par : Aurel | 02/03/2004

bravo c tout simplement "orwellien"

Écrit par : Claire | 09/03/2004

réveil? pas encore aujourd'hui, mais surement demain, si l'on n'y prête attention.

Écrit par : harald | 12/03/2004

Les commentaires sont fermés.